Jeudi, 23 Nov 2017, 03.23
Menu du site
Formulaire de connexion
Recherche
Mes illustrateurs
Ticket numéro :
compteur de visite html
Qui est en ligne?

Tandem jeunesse
Evenement

Grégor, le policier qui n'arrêtait jamais personne

Grégor, le policier qui n’arrêtait jamais personne

Résumé:

Grégor a enfin réalisé son rêve d'enfance: devenir policier. Mais Grégor est un gentil garçon, trop gentil. 
 
Il a beau enquêter, il ne parvient jamais à passer les menottes aux malfaiteurs...


Extrait:
...Quitter la police ? Ah ça non alors, pas question ! Alors  Grégor se mit a réfléchir. Il voulait devenir un bon policier, et pour ça, il devait apprendre à arrêter les voleurs. Il décida de s’entraîner.

Pour s’entrainer, il commença par passer les menottes aux arbres, en bas de chez lui. C’était facile. Les arbres ne bougeaient pas beaucoup, et ne lui lançaient pas ce regard triste que lui adressaient certains voleurs quand ils se savaient coupables. Oui, Grégor pouvait bien arrêter des arbres.

Puis, il décida d’arrêter le chat. Le chat ne voulait pas se faire arrêter, il griffait crachait… C’était plus difficile, mais il y arriva. Oui, Grégor pouvait bien arrêter les chats. (Au prix de quelques égratignures quand même…)

Puis, il décida d’arrêter des enfants, en bas de chez lui. Là encore, c’était facile, les enfants se laissaient facilement attraper, ils se battaient même pour être celui a qui il passerait les menottes ! Oui, c’était facile, Grégor pouvait bien arrêter des enfants.

Alors Grégor se dit que le moment était arrivé pour lui d’arrêter de vrais voleurs. Il décida d’arrêter le voleur masqué, celui qui terrorisait les banquiers de la ville depuis des mois et des mois...

Ce projet vous intéresse? Contactez-moi!