Dimanche, 17 Déc 2017, 19.23
Menu du site
Formulaire de connexion
Recherche
Mes illustrateurs
Ticket numéro :
compteur de visite html
Qui est en ligne?

Tandem jeunesse
Evenement

La fée cabossée

La fée cabossée

Résumé

La fée cabossée se nomme ainsi à cause d'une aventure qui lui est arrivée alors qu'elle n'était encore qu'une apprentie-fée. Aujourd'hui, c'est une vieille fée qui va bientôt prendre sa retraite, et elle se remémore ses jeunes années.


Extrait

...En ce temps-là, même si je savais que je ne devais jamais me montrer aux humains, j’étais parfois distraite, et, j’ose le dire aujourd’hui, légèrement rebelle. J’étais fascinée par votre monde, et il m’arrivait souvent de voleter en journée autour de vos habitations, ce qui m’était bien sûr formellement interdit : les fées ne doivent accomplir leur tâche que dans la pénombre de l’aube ou celle du crépuscule.


C’était un matin de juillet. Je n’étais encore qu’une apprentie-fée, et notre reine m’avait confié de jeunes parents qui venaient d’avoir un bébé. Le couple était très fatigué, et ma mission  était de divertir le bébé le soir, en projetant des lumières de couleur sur les murs de sa chambre, pour l’endormir. La tâche était facile : le bébé était ravi de ma présence, et me gratifiait des plus beaux sourires et des plus charmants gazouillis. Tous les soirs, sa maman le posait dans son lit et s’en allait se coucher, épuisée. J’étais alors chargée d’endormir le petit bonhomme sans cris, afin que sa mère puisse reprendre quelques forces avant la prochaine tétée. (Mon camarade était un goulu et la pauvre maman ne ménageait pas ses efforts !) ...


Ce projet vous intéresse? Contactez-moi!